Johnson & Johnson vise les 100 milliards de dollars de ventes en 2026
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 12:55
Johnson & Johnson a enregistré un résultat net publié de 26 804 MUSD pour l'année 2025, en hausse de 90,6% par rapport à 2024, soit un bénéfice par action (BPA) dilué de 11,03 USD ( 90,5%).
Sur une base ajustée, qui exclut l'amortissement des actifs incorporels et les éléments spéciaux, le bénéfice net ressort 26 215 MUSD, en progression de 8,1%, avec un BPA de 10,79 USD, en hausse de 8,1%. Ces deux indicateurs incluent un impact négatif de 0,10 USD lié à l'acquisition d'Halda Therapeutics.
Le chiffre d'affaires annuel du laboratoire s'établit à 94 193 MUSD (légèrement supérieur aux attentes), en progression de 6% en données publiées. À taux de change constant, la croissance opérationnelle est de 5,3%, et de 4,2% en données ajustées (hors effet devises et périmètre). Le Free Cash Flow est estimé à environ 19 700 MUSD, contre 19 842 MUSD un an plus tôt.
Par segment, la division Innovative Medicine a généré 60 401 MUSD de chiffre d'affaires annuel, en croissance ajustée de 4.1%, tirée par l'oncologie (notamment DARZALEX, CARVYKTI, RYBREVANT), l'immunologie et les neurosciences, malgré l'impact négatif de STELARA. MedTech progresse de 4,3% en ajusté, à 33 792 MUSD, soutenue notamment par les ventes en électrophysiologie et en chirurgie cardiovasculaire.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires atteint 24 564 MUSD, en hausse de 9,1% en publié, avec une croissance opérationnelle ajustée de 6,1%.
"2025 a été une année tremplin pour Johnson & Johnson, alimentée par le portefeuille et le pipeline les plus solides de notre histoire. L'année passée a marqué le début d'une nouvelle ère de croissance accélérée, portée par des innovations médicales qui transforment la vie des patients dans nos six domaines clés", a commenté Joaquin Duato, le président-directeur général.
Pour 2026, Johnson & Johnson anticipe un chiffre d'affaires publié compris entre 100 et 101 MdUSD, soit une croissance de 6,7% au point médian. Le BPA ajusté est attendu entre 11,43 USD et 11,63 USD, en progression de 6,9% au point médian.
Le titre subit quelques prises de bénéfices après cette publication : il recule de près de 2% en préouverture à New York.
| 215,590 USD | NYSE | -1,28% |
A lire aussi
-
Donald Trump veut créer un "Conseil de paix" à sa main, pour œuvrer à la résolution des conflits dans le monde en concurrence avec l'ONU. Un "Conseil" dont la charte fondatrice pourrait être signée en sa présence dès jeudi à Davos, en marge du Forum économique ... Lire la suite
-
L'aviation israélienne a mené des frappes mercredi sur des localités du sud du Liban après avoir émis des appels à évacuer, quelques heures après des frappes ayant tué deux Libanais, selon le ministère de la Santé à Beyrouth. Malgré un cessez-le-feu qui a mis fin ... Lire la suite
-
Une frappe israélienne a tué mercredi un collaborateur régulier de l'AFP et deux autres journalistes palestiniens dans le centre de la bande de Gaza, l'armée israélienne indiquant avoir ciblé les opérateurs d'un drone jugé suspect. La frappe a eu lieu dans le secteur ... Lire la suite
-
Donald Trump a exclu pour la première fois mercredi à Davos d'utiliser la force pour mettre la main sur le Groenland, mais a exigé des "négociations immédiates" sur son acquisition par les Etats-Unis, tout en réglant ses comptes avec plusieurs dirigeants occidentaux. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer